ShowDocument.do

LASCAUX 3 – Rendre Lascaux accessible au public international.

Devant l’intérêt du public international pour Lascaux, l’idée d’une itinérance des reproductions de la grotte a pris corps afin d’offrir à tous l’accès et la connaissance à cette grotte exceptionnelle. Ainsi est née LASCAUX III, fruit des rencontres, des alliances de savoir-faire.

Ce projet aura mis finalement une douzaine d’années à mûrir et à prendre forme.

La grotte a été recréée autour d’un jeu unique et inédit de 5 répliques exactes des peintures de la Nef et du Puits, présentées ici pour la première fois. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir les panneaux grandeur-nature dans une grotte illuminée comme celles des artistes de Lascaux, avec lampes à huiles et torches, mais aussi des artefacts originaux de Lascaux (pointes, sagaies, lampe en grès rose…), une reconstitution anatomique grandeur-nature de Cro-Magnon.

Cette exposition internationale rassemble de plus , les plus hautes technologies numériques afin de rendre interactive et inoubliable la visite : simulateurs de présence humaine, voyages virtuels à travers l’ensemble de Lascaux grâce aux projections en relief 3D les plus perfectionnées, stations interactives et multimédia, maquette de la grotte. Une expérience unique qui sera partagée dans les plus célèbres musées du monde.

La tournée de Lascaux 3 à travers le monde :

2012 : Bordeaux (100 000 visiteurs)

2013- 2014 : Tournée américaine pendant 14 mois Chicago – Houston – Montréal (625 000 visiteurs)

2014 – 2015 : Tournée européenne pendant 10 mois Bruxelles – Paris – Genève

2016 … : Départ pour l’ Asie Corée du Sud (Séoul) Actuellement , Lascaux 3 est au Japon au Musée National de la Nature et des Sciences à TOKYO où les japonais sont séduits … 300 000 visiteurs en quelques mois !

Elle partira à SHANGAI fin 2017…

Déjà près de 1 000 000 visiteurs ont pu admirer l’Exposition

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *